Reflexologie à Angoulême

Qu'est-ce que la réflexologie et comment agit-elle ?

La réflexologie est une pratique douce et naturelle qui consiste à masser certaines zones réflexes correspondant à des organes, des glandes ou des zones spécifiques du corps.

Par le biais de pressions ciblées sur les pieds, les mains ou le visage, la réflexologie aidu système nerveux et hormonal à se rééquilibrer, stimule la circulation sanguine et énergétique, apaise les tensions et améliore les mécanismes naturels de guérison du corps.

Cette approche corporelle est très efficace dans le cadre de la surcharge mentale et/ou émotionnelle car en stimulant le système parasympathique, elle diminue le stress et les tensions émotionnelles et physiques. 

Les bienfaits physiques et psychiques de la séance

Bienfaits physiques

La réflexologie qui considère le corps dans son ensemble et qui vise à rétablir l'énergie vitale et énergétique de notre corps a de nombreux bienfaits physiques :

  • elle participe à l'élimination des toxines pour aider au bon fonctionnement du système lymphatique et à une détoxification efficace du corps.
  • elle va aider à la gestion des douleurs chroniques en réduisant l'intensité et en améliorant le confort corporel.
  • elle va contribuer à une meilleure circulation sanguine pour soutenir les processus naturels de guérison du corps.
  • elle va améliorer le système immunitaire et digestif.
Massage des mains en réflexologie pour améliorer les bienfaits physiques du corps

Bienfaits psychiques

La réflexologie a également de nombreux bienfaits psychiques en aidant à la libération d'endorphines, les hormones du bonheur et du bien-être :

  • elle permet une détente mentale, qui favorise le relâchement des tensions nerveuses.
  • elle diminue le stress et l'anxiété grâce à la relaxation du système nerveux.
  • elle améliore la qualité du sommeil.

Cette méthode ne remplace pas un diagnostic ou un suivi médical, c-est une démarche de soin de support ou de complément non médicamenteux.

Réflexologie plantaire favorisant la détente mentale et réduisant le stress et l anxiété

Le déroulement de votre séance de réflexologie à Angoulême

La première séance débute par un temps d'échange afin de récolter les informations de votre état de santé, de vos antécédents médicaux et de vos attentes .

Nous fixons des objectifs ensemble afin que je puisse vous proposer la séance la plus adaptée possible, en prenant soin de vous, de vos ressentis et de votre état physique et émotionnel.

Durant la séance de réflexologie,vous serez confortablement installé en position allongée sur une table de massage. Je recommande le port de vêtements amples.

La durée du soin est d'environ 45 minutes mais est adaptée en fonction de vous et de la raison de votre venue. Pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées, la durée sera plus courte pour ne pas stimuler l'organisme plus que nécessaire.

En fin de séance, il est habituel de ressentir une sensation de bien-être et de lâcher-prise.

Enfin, nous terminerons par un échange sur vos ressentis .

Le nombre de séances de réflexologie varie selon vous et vos besoins mais pour une amélioration sur le long terme, il est préconisé plusieurs séances. 
N'oublez pas de bien vous hydrater, de vous reposer et de vous écouter après une séance : c'est essentiel.
 

Infos pratiques

Je me déplace à domicile dans le cadre de problématiques de santé, me contacter directement au 06-52-61-32-29.

Cette pratique est adaptée à toute personne étant dans une volonté d' améliorer son état physique, émotionnel ou mental cependant il existe certaines contre-indications :

  • Les femmes enceintes au cours du premier trimestre ou lors d'une grossesse à risque
  • Dans le cadre d'infections ou d'inflammations
  • Dans le cadre d'une fracture ou blessure récente
  • Troubles circulatoires importants de type thrombose, phlébite, embolie
  • Troubles cardio-vasculaires importants
Jambes d'une femme allongée dans l'herbe en baskets noires illustrant les soins à domicile adaptés