Réduire l'anxiété avec la reflexologie

Accompagner le stress et l'anxiété chronique par la réflexologie

Le stress, l'anxiété, la surcharge mentale sont très présents dans nos vies d'aujourd'hui : nos cerveaux sont sollicités du matin au soir, le besoin d' être performant en toute circonstance, les défis routiniers de la vie quotidienne, les réseaux sociaux qui nous génèrent de la frustration ou/et de l'inquiétude , les problématiques financières...

La pression mentale est constante !!!

Le stress est une réaction normale de notre organisme face à certains de ces épisodes : se sentant en danger, il déclenche la libération d' hormones comme l'adrénaline et le cortisol pour nous faire réagir .

Dans le cadre de l'anxiété, cette réaction se poursuit, sans menace réelle, le cerveau reste en alerte constante . Cette réaction empêche le relâchement corporel et mental, entretient le cercle du stress et épuise notre état physique et émotionnel.

La réflexologie n'enlèvera pas le stress et l'anxiété de votre vie quotidienne mais vous permettra de vous adapter, de mieux gérer ces états.

En stimulant les zones réflexes associées, cette méthode douce va vous aider à vous détendre, à rééquilibrer vos énergies et à stimuler les capacités d'autorégulation de votre corps.Votre système nerveux sera beaucoup moins actif et permettra le relâchement corporel et émotionnel.

La réflexologie est un allié précieux pour vous accompagner dans la recherche de votre bien-être.

Soulager les manifestations physiques de l'anxiété

Le stress et l'anxiété ont un impact direct sur notre équilibre car en devenant chroniques, ils perturbent le fonctionnement de nos neurones et de notre système hormonal. Ils déclenchent alors des troubles corporels comme la fatigue ou l'insomnie et des troubles émotionnels comme la nervosité ou l'irritabilité.

Tous ces changements affaiblissent notre santé physique et mentale et nous empêchent de gérer nos activités et nos émotions sereinement.

La réflexologie va pernettre de stimuler les points en lien avec ces états et améliorer les symptômes

  • Le plexus solaire, notre point central des émotions, va procurer le bien-être et la légèreté
  • Le diaphragme avec le relâchement des tensions et l'amélioration de la respiration
  • Les zones des poumons et du coeur pour les symptômes physiques comme les palpitations ou les sensations d'étouffement
  • Le cerveau pour calmer les pensées,entraîner l'état de détente et se reconnecter à son corps
  • Les glandes surrénales pour baisser l'hormone du cortisol et retrouver la sérénité

Il arrive qu’une fatigue passagère survienne après une séance, étant donné que nous avons travaillé avec le corps.

Après plusieurs séances, une détente profonde est constatée ainsi qu'une baisse du stress, de l’anxiété et des symptômes associés comme les troubles du sommeil, la diminution des tensions musculaires ou des maux de tête .

Chenille rouge et noire sur fleur blanche illustrant la détente et le bien-être en réflexologie

Un espace de déconnexion et de sécurité à Angoulême

J’exerce mon activité avec humanité et bienveillance. Je respecte chaque personne dans son intégrité physique et psychique. La confiance mutuelle sera le fil invisible de notre relation . 

La réflexologie n'est pas un simple massage, c'est un échange délicat entre vos zones réflexes et votre corps.

Je suis votre soutien en vous offrant ce moment de détente et de reconnexion pour favoriser votre mieux-être corporel et émotionnel.

L'anxiété peut créer un cercle vicieux avec la peur, l'évitement et pire encore l'isolement.Je suis là pour vous accompagner dans la compréhension de ce schéma, avec douceur et en toute confidentialité.

La réflexologie est classée dans les techniques d’accompagnement non médicamenteuse de la personne, et qualifiée par l’OMS de médecine complémentaire.